Pat'Patrouille Mission Chevalier

Les épisodes spéciaux de la Pat’Patrouille

Le format d’épisodes de la Pat’Patrouille est de 10 minutes par aventure, et pour certaines histoires plus longues de 22 minutes. Mais, il arrive que certains épisodes spéciaux durent 45 minutes, et soient projetés au cinéma. 

Je vais vous présenter ces épisodes, qui comptent parmi les meilleurs des aventures de la Pat’Patrouille. Alors, c’est parti, la Pat’Patrouille part en mission spéciale !

La Super Patrouille

La Super Patrouille

Cet épisode se déroule à la Grande-Vallée, qui va être le théâtre d’un événement incroyable : la chute d’une météorite ! Cette pierre de l’espace possède des propriétés cosmiques, qui donnent des super pouvoirs à celui qui la touche.Mais lorsque certains veulent utiliser leurs pouvoirs pour faire le mal, la Pat’Patrouille veille !

Les supers pouvoirs

En touchant la météorite, les chiots vont recevoir des supers pouvoirs, de manière temporaire. Stella peut créer un tourbillon, Ruben possède une super force, Chase est ultra-rapide…

Mais Harold Hellinger, le neveu du maire de Foggy Bottom, a lui aussi reçu des supers pouvoirs, et peut créer tous les objets issus de son imagination. Il va notamment fabriquer un véhicule, et surtout un robot géant à son effigie qui va s’avérer redoutable.

Ses super pouvoirs vont affronter la Pat’Patrouille et Harold dans un combat acharné et épique qui se finira aux limites de l’espace !

De nouvelles tenues et équipements

Les chiots ont de nouvelles capacités, mais aussi de nouvelles tenues de super héros, avec des masques !

La tour de contrôle, elle aussi, a subi un petit lifting, avec la météorite stockée en dessous. 

Elle flotte dans les airs, et pour y accéder, les chiens doivent sauter sur un trampoline qui les propulsent dans leur quartier général.

Le maire Hellinger a lui aussi une nouvelle tenue, une combinaison moulante qui le rend vraiment ridicule !

A noter la présence d’Everest dans la Super Patrouille !

La grande course

La Pat'Patrouille la grande course

Petit tour sur un circuit de course pour cette aventure, qui verra Marcus prendre part à une compétition automobile à la place de Ayrton un pilote qu’il admire.

Voir sur Amazon

La course

Aujourd’hui c’est la grande course de la Grande-Vallée, et les pilotes sont prêts à s’affronter sur le circuit. La Pat’Patrouille est venue apporter son aide aux pilotes, et notamment à Ayrton, dit “La Flèche”. Mais lorsqu’il se blesse, il faut trouver un remplaçant !

C’est là que Marcus entre en jeu, en prenant la place du pilote, pour remporter la course, malgré les tentatives de triche de Monsieur Hellinger, et sa cousine, Tricha la guéparde.

Tricha la guéparde

Cette pilote nous montre une fois de plus, que la famille Hellinger est une famille de tricheurs. Dans cette épisode, elle va multiplier les tentatives de triche pour éliminer tous les concurrents un à un. Seul Marcus, lui résistera, avec l’aide des autres membres de l’équipe.

Mission voltige

Pat'Patrouille Mission Voltige

Direction Barkinburg, pour assister à l’anniversaire de la princesse ! La Pat’Patrouille est conviée à assister à cette grande fête, mais rien ne va se passer comme prévu, et Stella va devoir prendre les commandes de l’équipe.

L’histoire

Pour son anniversaire, la princesse va recevoir un joyau magnifique en cadeau. Mais c’est sans compter sur Vicky qui souhaite le dérober, tout comme le duc de Griffington, un obscur cousin lointain de la princesse.

Lorsqu’il met la main dessus, il écarte Vicky, et assemble le joyau avec l’autre moitié, ce qui lui donne le pouvoir de suspendre ce qu’il veut dans les airs.

C’est ainsi qu’il va créer une ville dans les airs en suspendant toutes les maisons et les bâtiments, en mettant en danger la vie des habitants.

La Pat’Patrouille ne pourra pas l’en empêcher, car le duc les a piégés dans les sous-sols du château. Seuls, Stella, Everest et Tracker, ont réussi à s’échapper, et peuvent mettre en échec le duc et son aigle Jean-Crochu.

Les avions

Pourquoi mission voltige ? Parce que Stella va mener la mission dans les airs, pour combattre le duc, et son avion en forme d’aigle. Celui-ci s’avère être un adversaire redoutable, et Stella devra dépasser sa peur des aigles pour s’en approcher.

Dans cet épisode, les chiots vont piloter de nouveaux avions spécialement conçus pour combattre le duc et vont bénéficier d’un coup de pouce inattendu de Vicky et de son avion.

Conclusion

Les épisodes spéciaux de la Pat’Patrouille sont vraiment très bons, et permettent aux enfants de regarder un film, mais d’une durée relativement courte, ce qui est plus facile pour eux, en termes d’attention.

On espère que de nouveaux épisodes spéciaux verront le jour, pour voir encore de nouveaux sauvetages, pourquoi pas sur les thèmes de “mission dino”, de la “moto patrouille” , ou encore des superchats !