Le Capitaine Turbot

Le Capitaine Turbot

Nom : Turbot

Prénom : Horatio

Métier : Marin

Age : Inconnu

Le capitaine Turbot est un des personnages récurrents de la Grande-Vallée. Il apparaît dans de nombreuses missions pour aider ou être secouru par la Pat’Patrouille. Il donne souvent des conseils aux chiots, notamment sur le climat, les animaux ou la mer en général.

Je vous propose de vous intéresser plus en détail à ce personnage sympathique et haut en couleurs de la Pat’Patrouille.

Son métier

Le capitaine Turbot semble exercer plusieurs professions. En effet, il est marin, gardien de phare, il étudie les fonds marins, la faune et la flore, et le climat.

Il pourrait être une sorte de biologiste qui fait des recherches sur la nature à la Grande-Vallée.

Il n’a pas l’air d’avoir de maison, et doit vivre soit sur la Limande, son bateau, soit dans le phare de l’Île des Phoques.

Sa famille

Le capitaine est inséparable de son cousin Français “François Turbot”. Celui-ci est un artiste, qui pratique la peinture, le mime, et la photographie, entre autres choses. Il a aussi des reptiles domestiques qu’il présente dans les villes à l’aide de sa caravane. 

François est un petit peu bizarre, très maladroit, et passe son temps à se bagarrer avec Horation pour savoir qui est le meilleur. Il porte en permanence un béret, et arbore une petite barbichette, ce qui permet de le différencier de son cousin, car ils se ressemblent énormément, presque comme des jumeaux.

Lors des aventures de la Pat’Patrouille dans le monde des dinosaures, nous faisons également la connaissance de Tammy Turbot, qui est la sœur du capitaine. Elle s’occupe de la réserve des dinosaures et semble être une scientifique. Elle y vit avec sa fille, la nièce du capitaine Taylor Turbot.

Enfin, nous découvrons récemment la grand-mère du capitaine Turbot, Tammy Turbot, dont la ressemblance physique avec le reste de la famille est troublante.

Maurice

Maurice, c’est l’animal de compagnie du capitaine, et ce n’est pas banal, car il s’agit d’un morse ! 

Il vit dans la baie de la Grande-Vallée, et accompagne régulièrement le capitaine dans ces expéditions.

Il a rencontré une femme morse, que le capitatine a baptisée Mauricette, avec qui il a eu un bébé.

Son goûter préféré, que le capitaine lui donne souvent, est le calamar séché, dont il raffole.

Conclusion

Le capitaine Turbot est un personnage vraiment spécial, mais très sympathique. Il touche à tout ce qui à un rapport avec la nature, la mer, les animaux… On ne connaît pas réellement son métier, mais il fait énormément de choses.

Nous rencontrons plusieurs membres de sa famille, dont François, son frère, qui est très souvent présent,et avec qui il se chamaille sans arrêt.

Le capitaine est indissociable de son bateau, la Limande, et de son animal de compagnie, Maurice le Morse;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *