Aqua Patrouille

L’Aqua Patrouille

Nouveaux personnages, nouveaux véhicules et un nouveau lieu…La Pat’Patrouille met le cap sur le fond des océans, en partant à la découverte de Pat’Lantis.

Dans la saison 9, vous pourrez découvrir ce tout nouvel univers, qui verra les chiots aider les chiens-sirènes à préserver leur belle cité sous-marine des agissements de Moby.

Alors, c’est parti pour cette présentation de l’Aqua Patrouille.

L’histoire

La Pat’Patrouille se rend au large à bord de la Limande, pour célébrer les fêtes de la Pleine Lune à Pat’lantis, la ville sous-marine. Les chiens-sirènes les accueillent, en leur touchant le bout de la truffe, ce qui a pour conséquence, de les transformer eux-mêmes en chiens-sirènes.

Grâce à cette transformation, les chiots peuvent plonger sous l’eau, et découvrir la magnifique cité. Ils sont accueillis par Corail, la seule qui peut parler avec eux. Elle leur fait visiter Pat’lantis et leur présente les habitants.

Par la suite, c’est au tour de Corail, de se transformer en chien terrestre, et d’accompagner la Pat’Patrouille à la Grande-Vallée. Mais alors,qu’ils s’amusent, elle reçoit un “abullement”, qui est une sorte de message envoyé par les chiens-sirènes, pour la prévenir que la cité est en train de monter à la surface !

Il s’agit d’un plan de Moby, le chien-sirène qui s’est transformé aussi en chien terrestre, et qui veut vivre en surface sur Pat’lantis, et qui a eu l’idée de faire monter la cité à la surface.

La Pat’Patrouille et Ryder, vont alors partir en mission dans leurs nouveaux véhicules, et avec l’aide de Corail, vont réussir à sauver Pat’lantis.

Les personnages

Corail

99760bb301341726cc13005e26b1878b 1

Arrivé au large, le capitaine Turbot raconte aux chiens la légende de la chienne qui s’est transformée en chien-sirène. Un jour, elle a entendu une mélodie, et a sauté dans la mer pour chanter avec les chiens-sirènes, et en touchant la truffe de l’un d’entre eux, elle est devenue sirène à son tour.

La chienne de la légende, c’est Corail qui accueille la Pat’Patrouille lorsque ceux-ci débarquent sous l’eau. Elle est la seule de la cité à pouvoir parler, ce qui lui permet de faire visiter les lieux aux chiots.

Elle peut se transformer en chien terrestre et venir découvrir la Grande-Vallée, où elle prend plaisir à visiter et à jouer au football avec les chiots.

Elle peut communiquer avec les chiens-sirènes, en utilisant des abullements, des messages qui voyagent à travers une bulle. C’est comme cela qu’elle apprend que sa cité est en danger.

Il s’agit également de la cousine de Stella, et c’est vrai qu’il y a un vrai air de famille entre les deux petites chiennes.

Pour aider la Pat’Patrouille, Ryder lui a fourni un véhicule “Hippocampe”, ce qui fait d’elle un nouveau membre de l’équipe des chiots.

Les chiens-sirènes

Ces créatures des mers, sont très gentilles et bienveillantes. Elles vivent en harmonie au fond des océans en utilisant des codes de la vie terrestre, comme le code de la route par exemple.

Elles ont le pouvoir de transformer les chiens en chiens-sirènes, en les touchant avec leurs truffes. Les chiens-sirènes ne peuvent pas parler comme les humains et communiquent avec des sons aigus ou des abullements.

Moby

A leur arrivée, les chiots vont sauver ce petit chien-sirène bien imprudent qui traverse la route sans regarder, et sans écouter, puisqu’il écoute de la musique au casque.

Corail explique à la Pat’Patrouille, qu’à Pat’lantis tout le monde aime danser et chanter sauf Moby, qui est un peu grincheux. Par contre, il est très bricoleur et sait fabriquer des tas de choses.

Toujours accompagné de son fidèle “Macalamar”, il arrive à se transformer en chien terrestre, et souhaite rester vivre à la surface. Mais l’île abandonnée qu’il découvre, est jonchée de détritus. Il décide alors de transformer Pat’lantis en île, en la faisant monter à la surface, à l’aide de bouées qu’il va gonfler sous la cité.

A l’aide d’un véhicule qu’il a construit lui-même, la “Moby Mobile”, il va tenter de mettre des bâtons dans les roues de la Pat’Patrouille, mais il n’y parviendra pas, et sera transformé en chien-sirène.

Pat’Lantis

La cité légendaire, au large de la Grande-Vallée, est inspirée de la célèbre “Atlantide”.

Là-bas, les chiens-sirènes et les animaux marins vivent en harmonie et en paix.

Il y a même un code de la route, avec de la signalisation, comme sur terre.

C’est un très bel endroit, avec des maisons creusées dans les coquillages, et un magnifique château qui domine la ville.

Conclusion

Dans ce nouvel épisode, la Pat’Patrouille découvre un nouvel endroit “Pat’lantis”, une magnifique cité sous-marine, et retrouve les chiens-sirènes qu’ils connaissaient déjà. 

Mais ils découvrent également Corail, la chienne de la légende, qui est aussi la cousine de Stella. Elle leur fait visiter, et devient même un nouveau membre de la troupe, en participant à une mission de sauvetage, contre Moby.

C’est la création de l’aqua Patrouille, et l’arrivée de nouvelles tenues et équipements, comme des véhicules aux formes d’animaux marins, et le nouveau aqua patrouilleur en forme de baleine.

D’autres épisodes mettant en scène l’Aqua Patrouille vont arriver, et on retrouvera avec plaisir Corail et ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *