Madame Goodway - Pat'Patrouille

Nom : Goodway

Prénom : Inconnu

Métier : Maire de la Grande-Vallée

Age : Inconnu

Madame Gooday, est le maire de la Grande-Vallée, et apparaît dans quasiment tous les épisodes de la Pat’Patrouille. Ce personnage récurrent, est toujours accompagné de sa poule domestique “Galinetta”, et fait souvent appel à Ryder pour résoudre des problèmes dans sa ville.

Petite-fille du premier maire de la ville, “Grover Goodway”, elle perpétue la tradition familiale, en devenant elle aussi maire. Elle prend ses fonctions très au sérieux, et fait en sorte qu’il fasse “bon vivre” à la Grande-Vallée. Elle organise des évènements, des festivals, et des animations, et décore la ville pour la rendre plus jolie et agréable, à l’inverse de Mr Hellinger et de Foggy Bottom. 

Elle cultive des fleurs, a fait ériger une statue en or de Galinetta, et a fait construire le musée de la ville.

Elle n’aime pas le désordre et la saleté, et tente de faire vivre sa cité dans le calme, la sérénité, et en toute harmonie.

Les membres de sa famille

Mme Goodway ne semble pas avoir d’enfants, ni de mari, et vit seule avec Galinetta.

On connaît son grand-père, Grover Goodway, son oncle Otis, son frère Gustavo, sa sœur le maire Greatway, son grand-père, Arizona Goodway, et ses neveux, Justina et Julius.

Galinetta

La plus célèbre poule de la Pat’Patrouille, accompagne constamment Mme Goodway, puisqu’elle la transporte à l’intérieur de son sac à main. Elle a toujours un épi de maïs, ou des graines pour elle. Galinetta provoque souvent des catastrophes, ou se perd, ce qui donne lieu à de nombreuses interventions de Ryder et ses chiots. 

Sa rivalité avec Mr Hellinger

Même si Mme Goodway reste toujours polie et courtoise avec Mr Hellinger, il n’empêche qu’il existe une grande rivalité entre eux. Lors des courses, comme celle en montgolfière, Mr Hellinger finit toujours par tricher, et Mme Goodway par gagner.

Le maire de Foggy Bottom est jaloux de la Grande-Vallée, et n’hésite jamais à saboter les plans de Mme Goodway, ou à lui jouer des mauvais tours, en lui offrant des plantes puantes par exemple, ou en lâchant des ordures dans sa ville.

Mr Hellinger va même s’autoproclamer maire intérimaire, lors de la disparition de Madame Goodway en montagne.

Madame Goodway et la Pat Patrouille

Le maire va participer à plusieurs missions avec la Pat’Patrouille. Elle va souvent être sauvée ou aidée par les chiots et Ryder, mais elle va parfois les aider également.

Parmi les moments mémorables, on peut retenir la fois ou elle s’est transformée en motarde rebelle pour piéger les chiens sauvages, ou encore quand elle s’est perdue dans la jungle avec son mulet…

Conclusion

Madame Goodway est un des personnages que l’on voit le plus dans la Pat’Patrouillle. Elle apparaît quasiment à chaque épisode, et prend souvent part à l’action. Avec sa fidèle Galinetta, et sa rivalité avec Mr Hellinger, il y a souvent matière à réaliser des sauvetages pour la Pat’Patrouille et Ryder !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *