Photo de Mr Hellinger

Monsieur Hellinger

Nom : Hellinger

Prénom : Inconnu

Métier : Maire de Foggy Bottom

Age : Inconnu

Monsieur Hellinger est le maire de la ville voisine de la Grande-Vallée, Foggy Bottom.

Une ville où il ne fait jamais beau, et qui est constamment dans le brouillard.

C’est ce que nous apprend Mr Hellinger, car dans la Pat’Patrouille, nous ne voyons jamais cette ville. Les seules images dont nous disposons, sont le repaire du maire, une caverne aménagée sur la plage, et un banc éclairé par un réverbère.

On ne sait pas grand chose de lui, par exemple, son âge, son prénom, ou encore pourquoi les habitants de sa ville votent pour lui.

Son but dans la vie, est de devenir le plus grand maire du monde. Il essaiera à Aventure Ville, ainsi qu’à la Grande-Vallée, ou lors d’un épisode, il s’autoproclame “Maire intérimaire” en l’absence de Madame Goodway.

Il est facilement reconnaissable avec sa moustache, ses tenues violettes, et son chapeau haut-de-forme. Il est toujours accompagné de ses 6 chatons, qui portent les mêmes tenues que les chiots de la Pat’Patrouille. Mais eux, n’ont pas été entraînés au sauvetage, mais plutôt à mettre la pagaille. Ils sont complices des plans diaboliques de Mr Hellinger, pour contrer la Pat’Patrouille.

Il essaie tout le temps de tricher lors des courses ou des concours, avec l’aide de son équipe, mais pourtant, il échoue tout le temps, et ne gagne jamais rien. Il met au point des inventions qui fonctionnent mal, et provoquent la panique, comme son armée de clones, ou encore son chat géant Miaou-Miaou.

Outre ses chats, il est parfois aidé d’Harold, son neveu, qu’il utilise pour faire des basses besognes. Mais celui-ci rêve de devenir maire aussi, et n’écoute pas beaucoup son oncle.

A eux deux, ils provoquent de nombreuses catastrophes.

Il a également mis au point des plans diaboliques avec sa cousine, Tricha la guéparde, notamment pour tricher lors de la grande course automobile.

Tout comme, il a aidé les trois super méchants, dotés de super pouvoirs, Harold, Madame Pie et le Copychat, qui le nomme d’ailleurs, “le maire à tout faire”.

Il ne semble pas avoir d’enfants (et heureusement), ni de femme. Par contre, à partir de la saison 8, on voit apparaître Helga Hellinger, sa maman, qu’il appelle affectueusement “Mamounette” ! Mais à la différence du reste de la famille, elle est très gentille, et va devenir amie avec Madame Goodway.

Parmi ses pires plans, on pourrait citer, la fois ou il a simulé de faux sauvetages avec ses chiots pour discréditer la Pat’Patrouille, celle ou il s’est fait passé pour une vieille dame, ou encore la fois ou il a volé le masque de la jungle, et ou l’esprit d’un singe a pris place dans son corps.

C’est un filou, menteur, voleur et tricheur, et même si la Pat’Patrouille est habituée à ses combines, ils lui laissent le bénéfice du doute, et ne l’accusent jamais sans preuves. Rocky a même réparé sa charavane gratuitement, mais c’était pour faire diversion 😉.

On le voit, Monsieur Hellinger, est un personnage récurrent de l’univers de la Pat’Patrouille. C’est le méchant numéro 1, et sa famille n’est pas beaucoup mieux que lui. J’imagine, qu’il va continuer à jouer des mauvais tours à la Grande-Vallée, et que l’on a pas fini d’entendre parler de lui. J’ai d’ailleurs hâte de voir l’épisode ou il se transforme en incroyable Hulk violet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *