Les membres de la Pat’Patrouille ont de nouveaux équipements et un nouveau type de missions dans cette saison 9. En effet, désormais, les chiots pourront intervenir sur les routes, avec des supers camions, en tant que Pat’Patrouille des routes.
La Pat’Patrouille des routes
Aujourd’hui, Ryder a une surprise pour ses amis. Ils les emmènent au bord de l’autoroute, pour faire la connaissance de Al, un chien routier. Celui-ci travaille comme transporteur, à l’aide du camion que Ryder a conçu pour lui. Il est équipé d’un bras mécanique, qui lui permet de décharger de très grosses cargaisons.
C’est également lui qui gère la station des camions, que Ryder fait visiter aux chiots de la Grande-Vallée. Il a d’ailleurs une livraison urgente à effectuer, et il est “chargé à bloc”, comme il le dit lui-même, lorsqu’il transporte une cargaison volumineuse.
Un problème va survenir, et la Pat’Patrouille, va devoir lui venir en aide. C’est à ce moment que Ryder va présenter à ses chiots, le nouveau quartier général des supers camions ! Placé au bord de l’autoroute, il permet de surveiller le trafic routier, grâce à son poste de contrôle surélevé.
Cette cabine est située au milieu d’un parking géant, d’où vont sortir 8 compartiments comprenant les emplacements des nouveaux camions de chaque membre de la Pat’Patrouille.
Ils vont donc être équipés, chacun d’un poids-lourd, avec une remorque comprenant la plupart de leurs gadgets.
Un toboggan, leur permet de glisser sur leur fauteuil de camionneur, directement dans la cabine de pilotage de leurs véhicules respectifs. Comme cela, ils peuvent partir tout de suite en mission, “Pattes au plancher” !
Barrage en danger
Le barrage de la Grande-Vallée a subi des dégâts et menace la ville. Mme Goodway est très inquiète, car un orage approche et risque d’endommager encore plus l’édifice. S’il cède, les habitants courent un grave danger.
Pour le réparer, Al doit livrer des poutres métalliques à la gare, d’où un train va les acheminer sur le chantier. Après avoir effectué sa livraison, il constate que le train a déraillé, renversant sa cargaison par terre. L’orage se rapproche, et les matériaux doivent être livrés en urgence.
Le petit chien appelle alors Ryder, qui va déployer la Pat’Patrouille en mission sur le lieu de l’accident. Rocky va s’occuper des réparations, grâce à l’écran de contrôle de sa remorque, alors que Ruben va utiliser sa grue pour récupérer les poutres. Le train étant endommagé, Al va transporter sa cargaison dans son camion, en formant un convoi avec Rocky, Ruben et le Pat’Patrouilleur à sa suite.
Après avoir réparé le barrage, une autre fissure va être provoquée par des troncs d’arbre, et les chiots vont devoir sauver Mme Le Maire, emportée dans un torrent, et la ville menacée par ce même torrent.
Heureusement, une fois de plus, la Pat’Patrouille, va réussir sa mission et sauver la Grande-Vallée, ainsi qu’une famille de canetons.
Al, le nouveau chiot
Le nouvel ami des chiots est un petit basset, qui conduit de main de maître un très gros camion. Son véhicule est équipé d’une grosse pince, qui lui permet de soulever des choses très lourdes. Sa cabine de pilotage pivote, et il peut charger beaucoup de choses à l’arrière de son poids-lourd.
Habitué à conduire, et à transporter de grosses cargaisons, il apprend à la Pat’Patrouille le métier de camionneur, avec son expérience.
II a lui aussi un équipement, composé d’un collier, avec lequel Ryder peut l’appeler, et un sac à dos, équipé d’un mini cric, et il utilise une radio pour communiquer, comme les routiers.
Conclusion
Une nouvelle série d’épisodes a fait son apparition, avec un nouveau personnage, Al, de nouveaux équipements, et véhicules, des gros camions dans cette saison 9 de la Pat’Patrouille.
Les camions des chiots sont très gros, et équipés de pleins de gadgets géniaux pour mener à bien leurs missions de la Pat’Patrouille des routes.
Alors, c’est parti, en avant les gros camions !